Notre histoire

Bientôt 100 ans !

La Grande Boucherie du Molard a été inaugurée le 2 septembre 1921 au 36 de la rue du Marché à Genève. Ses fondateurs étaient Messieurs Bovagne et Duret. Peu après la seconde guerre mondiale, plus précisément en 1948, c’est le couple Pisteur qui reprit la Grande Boucherie. Les Pisteur exploitaient jusque là une boucherie à Carouge. Dix ans plus tard, la boucherie sise au 36 rue du marché fut fermée pour rouvrir quelques temps plus tard au n°26 de la même rue.

En 1966, après de décès de Monsieur Pisteur, son épouse exploita seule la boucherie. Quatre ans plus tard, elle vendit à la société Vecchio SA. La Boucherie du Molard fut transformée en société anonyme et c’est Albert Koch qui en reprit les rênes.

En 1980, l’entreprise déménagea pour la seconde fois, cette fois-ci à son emplacement actuel, le 20 rue du Marché. Neuf ans plus tard, la maison Vecchio fut vendue à Franck Holder.

En 1993, Orior s’associa au groupe à hauteur de 49 %. Le 1er juillet 1995, le capital action fut repris à 100 % par Bell AG de Bâle.

En 2000, Albert Koch décida d’importantes transformations pour rénover le magasin en lui joignant un secteur Epicerie Fine. Pour cela, le laboratoire de préparation pour la Gastronomie fut déplacé à Vernier. La direction est confiée à Serge Belime.

Après un passage de 2 ans aux mains de TransGourmet ,  le 1er octobre 2007, une nouvelle Société Anonyme, Grande Boucherie du Molard SA, domiciliée à Genève, est créée. Le capital est détenu par les cadres et quelques employés, avec le soutien d’un partenaire spécialiste de la boucherie de détail en Suisse, Walter Gfeller

En juin 2011, le service de préparation pour la clientèle de restaurateurs est transféré 13 rue Champ Blanchod, 1228 à Plan les Ouates dans des locaux spécialement étudiés pour le « rassissage des viandes »  et répondant aux nouvelles exigences d’hygiène , HACCP, et traçabilité.

Le 1er avril 2018 le ” Service Gastronomie Molard ” de Plan les Ouates  passe sous la responsabilité du groupe Bell Suisse SA.

La Boucherie, rue du Marché 20, reste exploitée par Grande Boucherie du Molard SA de Genève. La direction, inchangée depuis 2001, reste confiée à Serge Belime.